Flash Infos:

Banque : La BOAD mobilise 350 milliards FCFA pour soutenir le plan Sénégal émergent


1 393 Vues

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a annoncé, le 15 octobre, qu’elle allait mobiliser 350 milliards FCFA pour soutenir le  plan Sénégal émergent (PSE).

Ph : DR - Christian Adovelandé -Présdient de la BOAD

Ph : DR – Christian Adovelandé -Présdient de la BOAD

«Nous étions parmi les partenaires financiers qui ont, dès le début, affirmé leur engagement devant le président de la République, Macky Sall, pour soutenir le PSE à travers des financements à hauteur de 350 milliards sur les cinq prochaines années », a déclaré Franchy Nago,  analyste financier principal chez l’institution de développement lors d’un déjeuner d’échange avec le secteur privé,  public, et le bureau d’opération de suivi du PSE.

«La BOAD a discuté avec les porteurs de projets de tous les secteurs qui tournent autour du PSE, l’agriculture, l’énergie, l’industrie, et a saisi l’occasion de fixer les modalités de coopération», a-t-il ajouté.  Il s’agit aussi, selon lui, de faire appel aux «partenariats publics et privés pour soutenir les efforts de financement de la croissance au Sénégal».

Il est à rappeler que les bailleurs de fonds se sont engagés,  à l’occasion d’une conférence de donateurs organisée fin février à Paris, à mobiliser 7,8 milliards  de dollars pour le Plan Sénégal émergent. Ce plan de développement vise à permettre au Sénégal de réaliser une croissance économique d’au moins 7 % à l’horizon 2018, contre 4,6 % actuellement. Il doit aussi aider ce pays d’Afrique de l’Ouest à atteindre le statut de pays émergent en 2035, notamment à travers la stimulation des secteurs de l’agriculture, de la pêche, de l’agro-industrie, de l’exploitation minière et du tourisme.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page