Flash Infos:

Presse écrite : L’AFP propose une nouvelle gamme d’informations sportives


1 412 Vues

L’Agence France Presse vient d’étoffer son offre d’informations, en lançant AFP Sports. Le nouveau fil de nouvelles a été présenté jeudi 21 novembre. « Cette nouvelle offre sera proposée aux clients médias de l’AFP, mais également aux fédérations sportives, aux clubs et aux acteurs du sport », a déclaré Emmanuel Hoog, le président directeur général de l’AFP.

Ph: Dr - L’Agence France Presse vient d’étoffer son offre d’informations, en lançant AFP Sports

Ph: Dr – L’Agence France Presse vient d’étoffer son offre d’informations, en lançant AFP Sports

« A l’AFP, le sport a été identifié comme un domaine d’excellence et notre production d’information sportive va avoir désormais une vie économique et éditoriale autonome », a poursuivi M. Hoog.

AFP Sports c’est un package d’informations, d’interviews, de résultats, de classements, de fiches techniques, de compositions d’équipes, de programmations, de commentaires, d’analyses et de portraits. Sont concernés le football, le rugby, le tennis, le cyclisme et les sports mécaniques.

La rédaction sportive de l’AFP compte 160 journalistes auxquels s’ajoutent plusieurs centaines de photographes. Elle produit par jour quelques 230 dépêches et 3000 photos, a rappelé Philippe Massonnet, directeur de l’information de l’AFP.

AFP Sports couvre tous les supports : texte, photo, infographie, vidéo… adaptables sur les plateformes web et consultables sur tablettes et mobiles. Hormis le français, l’offre est accessible en anglais, espagnol, portugais et allemand.

L’AFP a noué des partenariats avec Amisco, le leader mondial de l’analyse de la performance sportive et la production de contenus statistiques enrichis. Tout comme a été sollicité le groupe Infoplum, spécialisé en ingénierie informatique mobile pour le développement et la distribution d’applications.

La nouvelle offre de l’AFP pourra également s’appuyer sur le SID, filiale allemande leader sur le marché de l’information sportive en allemand, et sur son fil spécialisé en arabe lancé en 1993. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page