Flash Infos:

Bénin – Appui en kits scolaires aux enfants orphelins de militaires : Le Gouvernement poursuit son engagement


1 533 Vues

Ph:DR: La Cellule Technique aux Affaires Sociales (CTAAS) du Ministère de la Défense a démarré depuis ce lundi 11 septembre 2023, sa traditionnelle tournée des casernes pour la distribution de kits

Les faits et gestes de l’État à travers le Ministère de la Défense Nationale le prouvent à suffisance depuis plusieurs années déjà. Les frères d’armes tombés en mission ne doivent pas être oubliés. Le gouvernement du Président Patrice TALON s’emploie régulièrement, en conformité avec son engagement, à manifester la solidarité nationale dans l’amélioration des conditions de vie et d’étude des orphelins de militaires tombés sur le champ d’honneur. Cette année encore, à l’orée de la rentrée scolaire prévue pour le 18 septembre prochain, l’État est au chevet de ces âmes. La Cellule Technique aux Affaires Sociales (CTAAS) du Ministère de la Défense a démarré depuis ce lundi 11 septembre 2023, sa traditionnelle tournée des casernes pour la distribution de kits.

La Cellule Technique aux Affaires Sociales (CTAAS) du Ministère de la Défense a démarré depuis ce lundi 11 septembre 2023, sa traditionnelle tournée des casernes pour la distribution de kits.

Au 6e bataillon interarmes de Natitingou, ce mardi 12 septembre 2023, ils étaient donc plusieurs dizaines d’enfants à recevoir des mains du chef de la délégation conduite par Placide HOUMBADI, Assistant du ministre de la défense et de Franck COMAHOUÉ, Conseiller technique aux affaires sociales, des kits complets de fournitures scolaires. De la maternelle en terminale en passant par les classes d’examens, chaque enfant a reçu son lot constitué d’un sac d’école neuf contenant l’essentiel des fournitures scolaires pour toute l’année.

Lire aussi  Réformes dans le secteur Education supérieure : Mise en œuvre d’une innovante stratégie de développement de l’Enseignement supérieur

À l’occasion de cette cérémonie, le Conseiller Technique aux Affaires Sociales du Ministère de la Défense Nationale a prodigué de sages conseils aux enfants. « Faites plus d’efforts afin de faire partie des meilleurs. Et l’avantage d’être parmi les meilleurs du département, c’est l’entrée au Prytanée Militaire ou au Lycée militaire des jeunes filles », leur a-t-il dit. « C’est un privilège pour vous et vous devez relever le défi », a-t-il conclu.

Le chef de la délégation, l’Assistant du Ministre, s’est, quant à lui, réjouit des résultats assez encourageants obtenus par ces enfants. Il leur a transmis le message du Ministre Alain Fortunet NOUATIN qui leur recommande l’assiduité, la concentration aux cours. Occasion pour lui de faire une mise au point à valeur d’encouragement : « l’État ne doit pas investir sur les enfants qui ne veulent pas travailler ». Les parents et tuteurs ont promis faire une veille et un suivi permanent pour donner de la fierté au Ministre de la Défense.

Après Natitingou et Djougou, la délégation a mis le cap sur la commune de Kandi. Toutes les garnisons militaires du nord, du centre et du sud recevront cette mission. Au total, plus de 870 kits de fournitures scolaires seront distribués. De quoi apporter un peu de rayon de soleil dans le ciel de ces enfants qui abordent l’année scolaire 2023-2024 sans l’un des piliers de leur famille.

Le programme « appui en kits scolaires aux enfants orphelins mineurs et vulnérables de militaires décédés en activité » qui est à sa 4ème édition est une action sociale du gouvernement qui vient renforcer le dispositif de soutien à son personnel militaire de plus en plus engagé dans la lutte contre les nouvelles menaces. Il se veut par ailleurs un signe de reconnaissance et de solidarité de l’Institution militaire vis-à-vis de son personnel.

Lire aussi  Education / Togo : Rentrée 2021, scolarité publique gratuite 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page