Flash Infos:

Sport / Le tirage au sort de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023 aura lieu le 15 septembre à Zurich


312 Vues

Ph:DR: L’ancien champion du monde U-17 Stephen Appiah et Júlio César, finaliste de l’épreuve, assisteront le maître de cérémonie.

La cérémonie se déroulera au siège de la FIFA (www.FIFA.com) ; L’événement sera retransmis en direct et en streaming sur les plateformes numériques de la FIFA, à partir de 16 heures (CET) ; L’ancien champion du monde U-17 Stephen Appiah et Júlio César, finaliste de l’épreuve, assisteront le maître de cérémonie. Selon un communiqué de la FIFA publié ce 12 septembre 2023 à Zurich (Suisse).

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Indonésie 2023™ aura lieu au siège de la FIFA à Zurich le 15 septembre 2023 à 16 heures, un peu moins de deux mois avant le coup d’envoi de la compétition.

Vingt-quatre équipes sont qualifiées : Allemagne, Angleterre, Argentine, Brésil, Burkina Faso, Canada, Équateur, Espagne, États-Unis, France, Indonésie, Japon, Mali, Maroc, Mexique, Nouvelle-Calédonie, Nouvelle-Zélande, Panama, Pologne, République de Corée, RI Iran, Sénégal, Ouzbékistan et Venezuela.

Les participants seront répartis en six groupes de quatre. Quatre chapeaux ont été établis ; une équipe de chaque chapeau figurera dans chaque groupe. La composition des chapeaux a été définie selon un système de points attribués en fonction des performances de chaque équipe lors des cinq dernières éditions de la Coupe du Monde U‑17. Les lauréats des compétitions préliminaires organisées par les différentes confédérations se sont vu attribuer un bonus de cinq points.

En tant que pays hôte de la compétition, l’Indonésie est automatiquement versée dans le chapeau 1. De manière générale, la FIFA entend s’assurer que pas plus d’une équipe de la même confédération ne soit tirée au sort dans un même groupe.

Lire aussi  Communication : FIFA + poursuit son expansion avec l’ajout de quatre langues supplémentaires

Le tirage au sort sera dirigé par Jaime Yarza, directeur de la sous-division Tournois de la FIFA, assisté de l’ancien champion du monde U‑17 Stephen Appiah et de Júlio César, finaliste de l’édition 1995.

La composition des chapeaux est la suivante :

Chapeau 1 : Indonésie, Brésil, Mexique, France, Espagne, Japon

Chapeau 2 : Allemagne, Mali, Angleterre, République de Corée, Argentine, Équateur

Chapeau 3 : Nouvelle-Zélande, RI Iran, Sénégal, États-Unis, Ouzbékistan, Maroc

Chapeau 4 : Canada, Nouvelle-Calédonie, Panama, Venezuela, Pologne, Burkina Faso

Les partenaires de diffusions de la FIFA en Afrique subsaharienne, Argentine, Brésil, Équateur, Espagne, Guatemala, Indonésie, Japon, Mexique, Panama, Togo et Venezuela retransmettront la cérémonie en direct ou sur leurs plateformes numériques. Parallèlement, l’événement sera diffusé en streaming et en direct, partout dans le monde, sur l’ensemble des plateformes numériques de la FIFA. (SOURCE : FIFA)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page