Médias/Bénin : Aline ASSANKPON élue pour relancer les activités du Réseau des Journalistes économiques du Bénin (Ré-JEB)

1 528 Vues

Ph:DR: Ci-contre, les membres du nouveau bureau;

Réunis en Assemblée Générale, les membres du Réseau des Journalistes Economiques du Bénin (Ré-JEB), ont élu à l’unanimité Aline A. ASSANKPON H, la journaliste économique et de développement, la Coordinatrice du Réseau. C’était le vendredi 05 mai 2023 à la Maison des médias Thomas Mègnassan de Cotonou. La nouvelle Coordinatrice avec son équipe dispose d’une période transitoire de 18 mois pour relancer les activités du Réseau.

Créé depuis 1996, le Réseau des Journalistes Economiques du Bénin (Ré-JEB) a indéniablement fait son chemin. Le seul réseau qui traite uniquement des questions économiques et de développement en son temps, le Ré-JEB a renforcé les capacités des journalistes du secteur public et du secteur privé qui évoluent dans les institutions nationales et internationales.

Entré en léthargie depuis quelques années, quelques anciens membres et ceux de la mandature sortante sont allés à l’Assemblée Générale le vendredi 05 mai 2023 à la Maison des Médias Thomas Mègnassan de Cotonou pour relancer les activités du Réseau.

L’objectif de cette Assemblée Générale élective étant de renouveler les instances du Réseau ; procéder à  la relecture des anciens textes et à leur formalisation conformément à la réforme actuelle au Bénin et à la relance des activités du réseau.

Après la présentation et l’adoption des différents rapports, notamment : moral, d’activités et financier, le bureau sortant a démissionné pour laisser place à un présidium composé de trois membres dont l’ancien Coordinateur du Réseau, Abel Gbètoénonmon, qui a présidé et dirigé l’élection des nouveaux membres du Bureau.

Lire aussi  Médias / FMI-Bénin  : Le Représentant résident du Fonds, M. Younes ZOUHAR reçoit le Réseau-JEB pour une collaboration gagnant-gagnant

Aline Assankpon a été élue à l’unanimité des membres présents pour diriger le bureau exécutif du Réseau pour une période transitoire de 18 mois (à compter du 05 mai 2023 au 05 novembre2024) afin de mettre afin de relancer les activités du réseau.

En remerciant tous ses consœurs et confrères, elle les invite tous à travailler en symbiose pour relever le défi de cette noble mission. « Le Bureau élu est conscient du challenge qui l’attend mais je voudrais compter sur tous les membres du Réseau, sans exception, pour réussir cette mission qui est la nôtre » a-t-elle déclaré après l’installation de la nouvelle équipe.

Le nouveau Bureau Exécutif du Réseau-JEB se présente comme suit :

Coordonnatrice : Madame Agathe Aline ASSANKPON H.

Coordonnateur Adjoint : Monsieur Casimir KPEDJO

Secrétaire Général : Monsieur Fortuné SOSSA

Trésorier Général : Monsieur Wilfrid MONNOU

Responsable à l’Organisation : Madame Marie-Louise Félicité BIDIAS.

Les nouveaux Commissaires aux comptes sont :

• Monsieur Jonas GBEFFO
  • Monsieur Olivier ALLOTCHEME.