Flash Infos:

Musique : 11 mai 1981 – 11 Mai 2024, 43 ans Déjà pour Bob Marley


430 Vues

PH:DR; 43 ans après sa mort, la légende de la musique reggae reste populaire dans le monde entier.

11 mai 1981, ce jour-là, comme une trainée de poudre, l’annonce du décès de Bob Marley sur les antennes des radios et télévisions du monde entier, révélait encore plus fort encore l’artiste jamaïcain, reggeaman. De son vrai nom, Robert Nesta Marley, alias Bob Marley, il est décédé à l’âge de 36 ans, des suites d’une longue maladie du cancer de la peau, généralisé. 43 ans après sa mort, la légende de la musique  reggae reste populaire dans le monde entier.

 Aline ASSANKPON

 Né le 6 février 1945 à Nine Miles en Jamaïque, Bob Marley est l’un des artistes musicaux les plus célébrés et vendus de tous les temps avec plus de 200 millions d’albums écoutés dans le monde.

Symbole de la religion rastafari, l’artiste jamaïcain connait le succès mondial à partir de 1975 avec son album Natty Dread. Il échappait à une tentative d’assassinat en 1976, chez lui, à Kingston, ce qui l’incite à œuvrer pour la paix dans son pays.

En 1977, on lui diagnostiquait un mélanome à la suite d’une blessure au pied contractée lors d’une partie de football. Croyant être guéri après une opération, la maladie resurgit trois ans plus tard et apparait sous forme de cancer et cette fois-ci généralisé, atteignant ses organes vitaux dont ses poumons et l’emporte en quelques mois après, le 11 mai 1981.

Inhumé le 21 mai 1981 en Jamaïque au Cimetière de la Paroisse  de Saint Ann situé à Nine Miles son village natal, sa dernière demeure a rendu célèbre ce cimetière devenu un lieu touristique de tous ses mélomanes du monde entier, qui s’offrent l’occasion de se recueillir sur sa tombe afin de lui rendre hommage personnellement.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page