Flash Infos:

PIAFRICA 2024 : la CEA salue le succès de la 7ème édition de la Conférence sur les Fonds de pension et les investissements alternatifs


423 Vues

PH:DR: « Remodeler les marchés africains : décrypter le casse-tête de l’investissement pour la croissance ».

La Commission économique pour l’Afrique était un fier partenaire d’AME Trade lors de la 7ème édition de la Conférence sur les fonds de pension et les investissements alternatifs, tenue les 28 et 29 février 2024 à l’Hôtel Intercontinental de Balaclava. Maurice, sous le thème : « Remodeler les marchés africains : décrypter le casse-tête de l’investissement pour la croissance ».

L’évènement a rassemblé des leaders du secteur, notamment des PDG, des présidents, des commissaires, des directeurs d’exploitation, des directeurs exécutifs, des gestionnaires de fonds de pension, des sociétés d’investissement et d’autres institutions financières à travers l’Afrique et au-delà. PIAFRICA a organisé diverses discussions sur la gestion des fonds de pension et les investissements alternatifs qui façonnent le paysage financier africain où étaient plus de 180 participants et 40 conférenciers éminents venant de plus de 25 pays.

Les participants ont participé à des panels instructifs et à des séances de réseautage tout au long de l’évènement, contribuant ainsi à un échange d’idées dynamique. La conférence comprenait des séances de réflexion sur des sujets tels que les effets de la technologie sur les fonds de pension et les investissements, l’essor et l’avenir des investissements alternatifs, les tendances émergentes en matière d’investissement à revenu fixe et bien plus encore.

La conférence s’est terminée par le discours de clôture prononcé par le Ministre , des services financiers et de la bonne gouvernance, Maurice.Soomilduth (Sunil) Bholah.

La 8ème édition de PIAFRICA devrait avoir lieu les 8 et 9 avril 2025 à Maurice.

Les images de l’évènement peuvent être trouvées dans la galerie de l’évènement ici.

À propos de#PIAFRICA 

La première Conférence sur les fonds de pension et l’investissement alternatif en Afrique (#PIAFRICA) est la principale plateforme de la région, réunissant les PDG, les présidents, les commissaires, les directeurs de ‘’exploitation et les directeurs exécutifs des fonds de pension, des sociétés d’investissement et des institutions de toute l’Afrique et au-delà. Cette conférence constitue une plateforme essentielle visant à explorer de nouvelles voies d’investissement, en particulier dans les investissements alternatifs, tout en abordant les défis et les préoccupations qui y sont associés. PIAFRICA vise à favoriser la collaboration, à stimuler la croissance économique et à améliorer les connaissances de l’industrie grâce à des tables rondes perspicaces, des opportunités de réseautage et des séances de partage de connaissances.

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page