Flash Infos:

Sénégal / Report de la Présidentielle : Antonio Guterres appelle au dialogue et au calme


280 Vues

Ph:DR: Antonio Guterres appelle au dialogue et au calme

Selon un communiqué de presse du Porte-parole du Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Antonio Guterres, fait part de sa préoccupation et appelle au dialogue et au calme pour que puisse se tenir l’élection présidentielle. Suite aux manifestations et échauffourées du vendredi 9 février 2024 à Dakar et en province, le Secrétaire général appelle les acteurs nationaux à engager le dialogue, à maintenir un environnement politique, pacifique, à s’abstenir de recourir à la violence et à assurer la tenue d’une élection présidentielle inclusive et transparente.

Le Secrétaire général suit de près et est préoccupé par l’évolution de la situation politique au Sénégal. A ce propos, il appelle les acteurs nationaux à engager le dialogue, à maintenir un environnement politique pacifique, à s’abstenir de recourir à la violence et à assurer la tenue d’une élection présidentielle inclusive et transparente dans le cadre de la constitution sénégalaise.

Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à continuer de soutenir la consolidation de la démocratie et la promotion de la paix, de la stabilité et du développement au Sénégal. (Source : Secrétariat général des Nations Unies)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page