Flash Infos:

Grande cérémonie Vodun des « Vodun Days » : Le signe « SA AKLAN » révélé par le “Tofâ” 2024 par le collège des prêtres du Fâ du Bénin


1 944 Vues

Ph: DR; Grande cérémonie Vodun des « Vodun Days » : Le signe « SA AKLAN » révélé par le “Tofâ” 2024 par le collège des prêtres du Fâ du Bénin

La Cité historique de Ouidah a accueilli les 09 et 10 janvier 2024, la 1ère édition des « Vodun Days », anciennement connue sous le nom « Fête du Vodun ». Durant deux jours, Ouidah a été la capitale internationale de la célébration du Vodun. Cette célébration s’est déroulée autour de quatre lieux emblématiques, à savoir : la Place Maro, l’Esplanade du Fort Français, la Place du Temple des Pythons et la Forêt sacrée de Kpassè.

Le public béninois et étranger a eu droit à des danses du Vodun Hounvè, Vodun Dan, Mami, Sakpata, aux sorties des Zangbéto et des Egungun, des parades en l’honneur des divinités et des concerts en plein air en bordure de mer qui ont été rythmés par des artistes béninois et internationaux de renom.

Au cours de la Grande cérémonie Vodun, le collège des Bokonons a opéré la consultation du Tofâ 2024 dans la soirée du mercredi 10 janvier 2024. De cette consultation, c’est le signe « SA AKLAN » qui a été annoncé pour contrôler l’année 2024.

Selon les explications du Professeur Mahougnon KAKPO, président du Comité des rites Vodun, ce signe augure des choses positives pour les fils et filles du Bénin et appelle à faire de l’amour du prochain, le socle de tout succès au cours de cette nouvelle année au Bénin.

Il faut noter la présence à cette cérémonie, du Président de la République, Monsieur Patrice TALON, du Conseiller Spécial du Chef de l’État, Monsieur Johannès DAGNON, des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des dignitaires du culte Vodun, des représentants de différentes confessions religieuses, des hauts cadres du pays, des membres du conseil communal de Ouidah et bien d’autres.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page