Flash Infos:

Secteur de la Santé : Les membres du Conseil d’Administration de l’ABMED installés


2 452 Vues

Ph:DR: L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) devient Agence Béninoise du Médicament et des autres produits de santé (ABMED).

L’Agence Béninoise de Régulation Pharmaceutique (ABRP) devient Agence Béninoise du Médicament et des autres produits de santé (ABMED). Les membres du Conseil d’Administration de cette structure ont été officiellement installés le mardi 17 octobre 2023, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue dans les locaux du Ministère de la santé.

L’ABMED conserve sa mission prioritaire de réglementation pharmaceutique tout en veillant à assurer la disponibilité et l’accessibilité aux produits de santé de qualité, sûrs et efficaces.

La Directrice Adjointe de Cabinet du Ministre de la santé, Dr Sibylle ASSAVEDO, a reprécisé à l’occasion les principales attributions de l’Agence. « L’ABMED assure sa mission à travers les fonctions de réglementation pharmaceutique à savoir les inspections pharmaceutiques, l’homologation des produits de santé, la vigilance des produits de santé, la surveillance du marché pharmaceutique, le contrôle de la qualité, le contrôle et l’autorisation des essais cliniques, le suivi de la procédure d’autorisation et d’installation des établissements pharmaceutiques », a-t-elle décliné.

Les cinq (05) membres officiellement investis ce mardi entrent en fonction avec une idée précise de l’essentiel de leur mission à la tête de cette structure phare du secteur de la santé. La représentante du Ministre de la santé n’a pas manqué de le leur rappeler au cours de la cérémonie d’installation. « Votre mission en plus de l’orientation à donner à l’agence consiste à surveiller, conseiller et autoriser la mise en œuvre des activités qui concourent à l’atteinte des objectifs et la réalisation des performances envisagées », a-t-il laissé entendre.

Au nom des membres, le Président du Conseil d’administration de l’Agence, Dr Achille BATONON, a assuré de la volonté sans faille du Conseil à accomplir la mission qui lui est dévolue avec un esprit de grande responsabilité, de probité dans l’intérêt supérieur des populations.

Liste des membres du Conseil d’Administration de l’ABMED 

1- BATONON Achille, Président du Conseil d’Administration

2- BESSAN Alban Bienvenue, (Membre)

3- AMOUZOUN Joseph Daniel (Membre)

4- ALLADAYE PADONOU Sylvie Chantal (Membre)

5- ABDOULAYE Idrissou (Membre)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page