Flash Infos:

OIT / Violence et harcèlement dans le monde du travail : Un symposium sur la convention n° 190 et la recommandation n° 206 de l’OIT


800 Vues

Ph:DR: L’OIT organise un symposium sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail du 25 septembre au 6 octobre 2023 – Faites passer le mot et rejoignez le symposium en ligne sur la violence et harcèlement dans le monde du travail

Faites passer le mot et rejoignez le symposium en ligne sur la violence et harcèlement dans le monde du travail

La violence et le harcèlement dans le monde du travail constituent une menace pour la dignité, la sécurité, la santé et le bien-être de chacun, et touchent non seulement les travailleurs et les employeurs, mais aussi leurs familles, leurs communautés, leurs économies et la société dans son ensemble. Avec l’adoption de la convention (n° 190) et la recommandation (n° 206) sur la violence et le harcèlement, 2019, la communauté internationale a clairement indiqué que ce phénomène ne peut être toléré.

Ce symposium en ligne analyse le cadre défini dans ces instruments internationaux en fournissant une feuille de route claire pour prévenir la violence et le harcèlement dans le monde du travail et pour façonner un avenir du travail fondé sur la dignité et le respect pour tous.

Ce symposium est organisé et réalisé par le Centre international de formation de l’OIT (CIFOIT), en collaboration avec le Service des questions de genre, de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion (GEDI) du Bureau international du Travail. Il est effectué avec le soutien du projet «Combattre la violence et le harcèlement dans le monde du travail / Égalité des salaires et des chances de carrière pour les hommes et les femmes», financé par la France.

Qui?

  • Fonctionnaires publics.
  • Représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs.
  • Représentants de la société civile travaillant, par exemple, sur les droits humains, les droits des femmes et la violence basée sur le genre.
  • Autres acteurs comme les juges, les juristes, les avocats, les journalistes, le personnel des agences de coopération au développement et le personnel du système des Nations Unies.
Lire aussi  COM22: Selon Cynthia Samuel-Olonjuwon, Directrice générale adjointe et Directrice régionale pour l’Afrique de l’OIT

Comment?

  • Environ 15 heures de travail à distance.
  • Sessions en direct via Zoom en plénière, ateliers via Zoom orientés vers l’action et échanges dans le forum.
  • Une autoévaluation au début et à la fin du symposium permettra de mesurer les niveaux des connaissances.
  • La plateforme du symposium accueillera des modules autoguidés flexibles et optionnels fournissant une introduction au sujet et une bibliothèque avec des ressources pertinentes.

Du 25 septembre au 6 octobre 2023. Date limite pour postuler ; 10 septembre 2023. Langue : Français ; lieu : à distance.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page