Flash Infos:

Nestor Coffi, nouveau Représentant Résident de la Banque mondiale pour le Bénin


968 Vues

Ph:DR:Monsieur Nestor COFFI, nouveau Représentant résident de la Banque mondiale pour le Bénin

Le nouveau Représentant Résident de la Banque mondiale pour le Bénin, Monsieur Nestor Coffi a pris fonction officiellement le 1er juillet 2023 et remplace ainsi, Monsieur Atou Seck dont le mandat a pris fin le 30 juin 2023. Assurer la mise en œuvre efficace et souple du Cadre de partenariat entre la Banque mondiale et le Bénin afin d’obtenir des résultats qui impactent la qualité de vie des populations telle est la mission que s’est assigné le nouveau Représentant résident de l’Institution.

Aline ASSANKPON

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prends fonction au Bénin, pour renforcer le partenariat déjà riche entre le Bénin et le Groupe de la Banque mondiale. Le pays a entrepris la trajectoire de la transformation économique et sociale, avec des réformes et des investissements soutenus. Je m’emploierai à booster notre stratégie en cours afin qu’elle apporte des solutions concrètes et durables aux besoins des populations et des communautés », a déclaré M. Nestor Coffi lors de sa prise de fonction.

Dans ses nouvelles fonctions au Bénin, M. Coffi a pour priorités de : maintenir et renforcer les relations et le dialogue politique avec le gouvernement et les principales parties prenantes ; assurer la mise en œuvre efficace et souple des projets et programmes convenus dans le cadre du Partenariat de la Banque avec le Bénin, afin d’obtenir des résultats qui impactent la qualité de vie des populations.

Parcours de Nestor COFFI ?

De nationalité ivoirienne, Nestor Coffi est titulaire d’un Diplôme d’Expertise Comptable avec une spécialisation en gestion des finances publiques, obtenu au Conservatoire National des Arts & Métiers (INTEC) à Paris en France. Il a rejoint la Banque mondiale en 2002 en tant que Spécialiste principal en gestion financière. Par la suite, il a occupé divers postes de responsabilité dont ceux de Représentant Résident au Niger (2010 à 2015), au Burundi (2016-2019), et en Guinée (2019 à 2023).  Nestor Coffi est le onzième Représentant Résident, depuis l’ouverture du Bureau de la Banque mondiale au Bénin en 1983.

Lire aussi  Banque mondiale / Bénin : plus de 9 millions de personnes bénéficient de services essentiels de santé

Pour rappel, le portefeuille actuel de la Banque mondiale au Bénin s’élève à 2 milliards 86 millions de dollars et comporte 25 projets et programmes couvrant plusieurs domaines de développement prioritaires pour le Bénin, notamment : gouvernance économique, tourisme, assainissement urbain, eau, énergie, développement local, protection sociale, éducation, enseignement technique et formation professionnelle, environnement, agriculture, emploi des jeunes, santé, nutrition, et renforcement des capacités.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page