Flash Infos:

CNUCED / PASSER AU VERT : METTRE LES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT ET DU CLIMAT


419 Vues

Ph: DR-: METTRE LES TECHNOLOGIES AU SERVICE DU DEVELOPPEMENT ET DU CLIMAT

Les technologies vertes telles que l’artificielle, l’internet des objets et les véhicules électriques connaissent une croissance rapide et pourraient créer un marché de plus de 9 500 milliards de dollars d’ici à 2030. Mais ce sont en général les pays développés qui en tirent la plupart des bénéfices. Selon un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement publié en mars 2023 à Genève (Suisse).

Le rapport sur la technologie et l’innovation de la CNUCED explique pourquoi il est important que les pays en développement agissent maintenant pour bénéficier davantage des technologies vertes afin de rattraper leur retard économique tout en luttant contre le changement climatique.

Mais cela ne sera possible que grâce à des politiques nationales adéquates et à une coopération mondiale visant à garantir la cohérence des accords internationaux sur le commerce, la propriété intellectuelle et le changement climatique.

À propos de la CNUCED

La CNUCED est la principale institution de l’ONU chargée du commerce et du développement. C’est un organe intergouvernemental permanent créé par l’Assemblée générale des Nations unies en 1964. La CNUCED fait partie du Secrétariat de l’ONU et compte 195 pays membres, ce qui en fait l’une des plus grandes institutions du système des Nations unies. La CNUCED aide les pays en développement à accéder de manière plus efficace et équitable aux avantages d’une économie mondialisée.

La CNUCED fournit des analyses économiques et commerciales et facilite la formation de consensus en offrant une assistance technique pour aider les pays en développement à utiliser le commerce, l’investissement, le financement et la technologie pour un développement inclusif et durable.

Lire aussi  CNUCED : Rapport 2021 sur le Commerce mondial des services et marchandises

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page