Flash Infos:

CEA / Le coût du transport en Afrique : Optimiser les avantages de la ZLECAf |


753 Vues

La mise en oeuvre de la ZLECAF va donner un coup de pouce au secteur du transport en Afrique

La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA) a organisé un  webinaire sur le Centre de surveillance des prix (Price Watch Center) destiné aux médias, le mercredi 6 avril 2022 sur le coût du transport en Afrique.  Cette conférence de presse vise à présenter et à discuter des moyens à mettre en place pour optimiser les avantages de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) à travers le coût du transport en Afrique.

La large adoption de la Zone de libre-échange continentale africaine par les États membres devrait générer d’importantes augmentations de la demande pour une variété de moyens et de services de transport, à la fois en tant qu’entrées de services pour les activités commerciales et également en raison de l’augmentation des capacités des populations à voyager. Cette montée en puissance prévue des activités du secteur des transports doit être soutenue par le développement d’infrastructures de transport adéquates, mais aussi par une gestion appropriée des coûts de transport et de leur évolution.

Les mouvements des prix des transports dans un passé lointain et récent sont de bons indicateurs des tendances futures, y compris en période de crise, comme la pandémie de COVID-19. L’analyse des données et des estimations disponibles éclairera la dimension des coûts de transport en Afrique et alimentera la discussion sur le rôle du secteur dans l’optimisation des avantages de la ZLECAf.

« La mise en oeuvre de la ZLECAf donnera un coup de pouce au secteur du transport en Afrique  » a déclaré Robert Lising, directeur de la Division du Transport à la CEA


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page