Flash Infos:

OMC : Rapport sur la Réduction des goulots d’étranglement commerciaux dans les pays en développement sans littoral


833 Vues

Ph/DR: Dr Ngozi Okonjo Iweala, Directrice générale de l’OMC.

La Directrice générale de l’Organisation mondiale du Commerce (OMC) Dr Ngozi Iweala Okonjo, entourée de quelques experts ont procédé au lancement du rapport intitulé : «La réduction des goulots d’étranglement commerciaux dans les pays en développement sans littoral ». Selon la directrice, les pays en développement sans littoral (LLDC) sont confrontés à de nombreux défis pour s’intégrer dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Le rapport identifie les goulets d’étranglement commerciaux dans les pays en développement sans littoral et fournit des recommandations sur la manière de maintenir la fluidité du commerce à travers les frontières.

Sans accès direct à une mer ou à un océan et isolés des plus grands marchés du monde, les pays en développement enclavés sont confrontés à des goulots d’étranglement commerciaux spécifiques, qui augmentent les coûts commerciaux, allongent le temps de traitement des marchandises à la frontière et restreignent la circulation des marchandises à travers les frontières.

En plus de l’effet dévastateur de la pandémie de COVID-19, les pays en développement sans littoral ont vu leur commerce décliner plus fortement et plus longtemps que le reste du monde.

Le rapport démontre le rôle vital que l’Accord sur la facilitation des échanges de l’OMC et d’autres accords de l’OMC peut jouer pour faciliter le commerce et élargir les possibilités pour les pays en développement – et les PDSL en particulier – de participer plus pleinement aux chaînes de valeur mondiales.

Pour plus d’information suivez…https://youtu.be/yp9qz-m4dWM


Lire aussi  DG Okonjo-Iweala calls on members to build on MC12 outcomes to advance development issues

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page