Hélène Ségara n’a pas connu que des bons moments dans sa vie. La chanteuse arrive à un moment de sa vie où elle ressent le besoin d’en dire un peu plus à ses fans. Elle se confie sur son état de santé et sur ce qu’elle a vécu. À l’occasion de la promotion de la sortie de son nouvel album très personnel intitulé « Karma », Hélène Ségara a fait le point sur son état de santé. On apprend ainsi qu’elle a subi dix-sept opérations dont une qu’elle a subie durant le confinement.
« Je n’ai jamais dit que j’étais guérie, jamais dit que j’étais une victime, mais j’ai subi dix-sept opérations », a-t-elle révélé. Pour transformer sa douleur en une expérience positive, elle a démarré l’écriture d’un livre « sur la force du mental ». Elle racontera notamment son expérience de la maladie : « Au départ c’était un journal de bord pour raconter les diagnostics tous faux et tous très graves qui ont été posés quand on a découvert que j’étais malade […] C’est devenu un carnet de pensées positives, le début d’une autre manière d’aborder ce qui m’arrivait », expliquait-elle
Récemment, la jurée de « La France a un incroyable talent » avait fait une mise au point avec ses fans en expliquant pourquoi elle s’était affichée avec une mèche de cheveux devant son œil. À ce sujet, elle avouait : « Ce sont des attaques sur le physique de quelqu’un de malade et ça ne se fait pas ». Il y a quelques années, Hélène Ségara s’était réveillée aveugle d’un œil droit. Elle a dû prendre un lourd traitement à la cortisone : « Rapidement je n’ai plus reconnu mon visage. Je me suis découverte boursouflée, comme remplie d’eau », avait-elle confié.
Aujourd’hui, elle tente de se servir de son expérience comme une force. Elle peut compter sur le soutien infaillible de sa communauté ainsi que sur celui de son compagnon, Mathieu Lecat. Ses fans ont hâte que son livre soit disponible.