Flash Infos:

La Banque sahélo-saharienne (BSIC) au secours des PME-PMI en Afrique: 640 millions FCFA pour financer les activités de luttent contre la Covid-19


846 Vues

Ph:DR-: 640 millions FCFA pour financer les activités de luttent contre la Covid-19

La BSIC a mis en place un mécanisme financier pour venir en appui aux PME-PMI dont les activités participent à la lutte contre la Covid-19. Les 643 millions FCFA disponibles seront octroyés aux projets de 28 PME-PMI dans les 14 pays d’implantation de la banque en Afrique.

La BSIC (Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) lance un appel à projets visant à accompagner les PME-PMI et micro-entreprises orientées vers la production d’équipements ou accessoires destinés à la prévention et la lutte contre la pandémie de la Covid-19. Dans le détail, l’annonce cible les jeunes entrepreneurs, dans les 14 pays d’implantation du groupe, dont le Bénin. Elle permettra de financer 2 projets par pays, à concurrence de 35 000 euros (environ 23 millions FCFA) par projet.

L’institution financière basée à Cotonou, accompagnera 28 projets, avec un financement total d’environ 643 millions FCFA qui devra être octroyé à des conditions souples. (Agence Ecofin).


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page