Flash Infos:

4ème Edition 2017 du Best model of ponctuality Award : Dona Jean-Claude Houssou fait désormais membre d’honneur de la ponctualité


4 740 Vues

L’Ong Be the best promeut la ponctualité au Bénin à travers the Best of ponctuality Award. Parrainée par le ministre Dona Jean-Claude Houssou, la 4ème édition de ce programme s’est déroulée à Blue zone de Cotonou, ce vendredi 08 décembre 2017. Féru de la ponctualité qui est une valeur en cohérence avec la vision du Chef de l’État qui prône constamment l’excellence au service du développement, le ministre a été fait à cette soirée-là membre d’honneur et lauréat 2016 du Best model of ponctuality Award.

 

Ph: DR-: Le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou (au milieu) entourés de quelques récipiendaires et des membres de l’Ong Be the Best.

Ph: DR-: Le ministre de l’Energie, Dona Jean-Claude Houssou (au milieu) entourés de quelques récipiendaires et des membres de l’Ong Be the Best.

Faire disparaître le retard des habitudes, Restaurer les valeurs citoyennes à travers la promotion de la ponctualité au service, c’est le leitmotiv de l’Ong Be the best qui prône le changement de comportement chez les Béninois. L’édition 2017 a retenu dix-huit nominés pour les six catégories pour lesquelles les cinq critères ont permis au jury présidé par Hermann Mètton de choisir les plus méritants. Les critères de sélection sont entre autres : la bonne gestion du temps, la ponctualité au bureau et aux activités diverses, la source d’inspiration, les valeurs positives que reflète la personnalité du lauréat et être en adéquation avec les valeurs de l’Ong.

 

Six nominés Best of ponctuality Award.

 

Six cadres de diverses provenances ont été nominés Best of ponctuality Award. Il s’agit de Mme Adidjatou Mathys, ministre du Travail pour la catégorie « Administration publique et institutions de la République ». (Selon le jury, elle a souvent fait preuve, à tous les postes qu’elle a occupés, de bonne gestion du temps et de ponctualité lors des activités auxquelles elle participe. Elle est un modèle pour plusieurs de ses collaborateurs) ;  Mme Huguette Amoussou, Directrice générale du Port autonome de Cotonou pour la catégorie « Société d’Etat » a ravi la vedette à ses deux autres challengers ; M. Jean-Baptiste Satchivi, président de la CCIB pour la catégorie « Société privée », est une personnalité méritante ; M. Joel Aïvo, Doyen de la Fadesp, s’est vu décerner le trophée de la catégorie « Education » (pour avoir fait la promotion de la ponctualité en reconnaissant le mérite des agents ponctuels et assidus au travail ) ; M. Houngbadji Firmin, ancien président de la JCI pour la catégorie « Société civile » (en initiant sous son mandat, le programme Ponctuality is possible) ; et enfin, Mme Jémima Aklé épouse Moïse Kérékou pour la catégorie « Cadre, Responsables, etc ».

 

Parrain de l’événement, le ministre très impressionné  a déclaré avoir découvert l’Ong Be the best composée de jeunes gens dynamiques qui ont décidé de contribuer à leur manière au progrès de leur pays, le Bénin. Selon lui, le président du Conseil d’Administration, Ninon Ahoudjinou, et les siens ont compris l’enjeu de leur mission qui consiste à restaurer les valeurs avec une ferme volonté d’atteindre leurs objectifs. « Seulement, la tâche ne sera pas aisée ; car décider de s’attaquer au retard, dans le conteste sociologique béninois, n’est pas chose facile. Alors, je vous invite à la persévérance dans cette noble initiative » les a-t-il avertis.

Félicitant les nouveaux ambassadeurs de la ponctualité qui feront certainement des émules dans la société, Dona Jean-Claude Houssou déclare : «C’est un engagement que vous avez à poursuivre ce chemin d’excellence qui doit conduire à une amélioration de nos comportements. Mieux, la ponctualité, la bonne gestion du temps, sont des  valeurs tout à fait en cohérence à la vision du Chef de l’État qui prône constamment l’excellence au service du développement de notre pays ».

Le ministre devient membre d’honneur de l’Ong Be the best

Lauréat 2016 et mis sous observation durant une année, le ministre vient d’être accueillir au sein de l’Ong Be the best en qualité de membre d’honneur pour son engagement à promouvoir la ponctualité. Très touché, le récipiendaire a accepté de travailler désormais aux côtés des membres pour cette noble cause. Il faut dire que l’honneur revient au Président Talon qui a su détecter sa performance en lui renouvelant sa confiance.

(A.A.)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page