Flash Infos:

Bois : Le Gabon veut se doter d’un plan de promotion de la certification forestière


1 444 Vues

Le Gabon veut augmenter ses superficies forestières certifiées. Selon Basile M’boumba, ministre de l’économie forestière, le pays ne dispose que 2,9 millions d’hectares de forêts certifiés, soit 2% du couvert forestier total.

Le Gabon veut augmenter ses superficies forestières certifiées

Le Gabon veut augmenter ses superficies forestières certifiées

«Le niveau ainsi atteint reste encore en deçà de nos aspirations, au regard de l’étendue des forêts à vocation de production de bois d’œuvre, estimée 14,6 millions d’hectares d’une part, des enjeux de la gestion durable d’autre part» a indiqué le dirigeant.

D’après Hermance Moure Nang, qui est la directrice générale adjointe des forêts du Gabon, l’importance de cette opération s’explique par le rôle de la forêt, qui est le second employeur du pays. «La promotion de la certification forestière n’est plus à démontrer. Elle permettra de sécuriser le bois gabonais» a-t-elle déclaré. En effet, poursuit-elle cette opération permet de garantir la préservation des ressources forestières.

La dirigeante s’exprimait lors d’un atelier qui vise à élaborer un plan d’action pour la promotion de la certification forestière en république gabonaise. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page