Flash Infos:

Pétrole / Libye : la production pétrolière remonte la pente et atteindrait le million de barils en octobre


1 133 Vues

La production de pétrole en Libye a remonté progressivement la pente pour s’établir à 810 000 barils par jour, après une chute drastique de son niveau de plus  de 1,5 million de baril avant le renversement en 2011 du régime de Mouammar Khadafi.

Ph:DR-Mohamed al-Hrari, porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (NOC)

Ph:DR-Mohamed al-Hrari, porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (NOC)

« Nous continuons notre progression. La production a atteint aujourd’hui 810 000 b/j, contre 550 000 b/j fin août et moins de 200000 au début de l’été », a indiqué Mohamed al-Hrari, porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (NOC), selon l’AFP.

D’après la même source, M. al-Hrari a fait état de l’espoir de la Libye de produire un million de barils fin septembre pour rétablir la production à son niveau d’avant la crise, soit environ 1,5 mbj, et ce avant la fin de l’année.

Mais à  Abou Dhabi où il effectue une visite officielle, le Premier ministre libyen, Abdallah al-Theni (photo), a affirmé mercredi que la production de pétrole libyen devrait atteindre un million b/j en octobre, rassurant que toutes les compagnies pétrolières et champs pétroliers sont désormais sous le contrôle total du gouvernement.  (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page