Flash Infos:

Pêche : Le Ghana souhaite un partenariat avec l’île Maurice dans le secteur de la pêche


1 437 Vues

Le secteur de la pêche pourrait bien devenir l’un des principaux axes de la future collaboration qui se dessine entre le Ghana et l’île Maurice. En effet, face au ministre mauricien de l’économie et des finances Xavier-Luc Duval accompagné de 30 investisseurs en visite de travail dans le pays, le ministre ghanéen de la pêche et de l’aquaculture Nayon Billi-Jo a plaidé pour un renforcement de la coopération entre les deux pays dans ce secteur.

Pêche-Poissons

«Le Ghana importe environ 460 000 tonnes de poisson chaque année. Le pays consomme 75% de la production locale.Nous produisons beaucoup de poissons mais la plus grande partie de cette ressource ne subit pas de transformation et génère donc peu de revenus au pays. De plus, le Ghana  perd environ 30% de sa production;  aussi un partenariat avec Maurice dans ce secteur serait-il le bienvenu.» a déclaré l’officiel.

Maurice, qui est l’une des puissances du continent africain en matière de pêche, s’est engagé à apporter son aide au Ghana dans divers domaine. D’après le ministre mauricien, l’île « partagera son expérience dans le domaine de la pêche, dans le riz, la volaille et la plantation de la canne à sucre, ce qui permettra au Ghana de réduire sa facture d’exportation élevée.»

Cette coopération qui s’inscrit dans l’optique de booster le commerce intra-continental se manifestera bientôt par l’injection de 250 millions de dollars par la compagnie sucrière Omnicane dans la construction d’une unité de production sucrière au  Ghana. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page