Flash Infos:

3e Forum Mondial sur l’Avancement des Femmes- WAF 2014 & Awards à Banjul (Gambie) du 25 au 29 mai 2014.


1 373 Vues

Du 25 au 29 Mai 20014, Banjul, la capitale de la Gambie abritera  la plus importante conférence d’Afrique consacrée aux questions de genre. Il s’agit du Forum mondial sur l’avancement des femmes (WAF). Une conférence consacrée à la parité hommes-femmes la plus importante d’Afrique.  Cette conférence vise à créer une plate-forme avancée permettant de formuler une approche stratégique et réaliste de la promotion socio-économique et politique ainsi que de l’émancipation des femmes.

Waf-1

Le Forum mondial sur l’avancement des femmes (WAF) est une plateforme qui reconnaît l’évidence que l’avancement des femmes et leur autonomisation font partie des facteurs les plus importants pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le Développement, voire les dépasser.

Forte de la réussite de la première et de la seconde conférence qui se sont tenues à Berlin, en Allemagne, et à Johannesburg, en Afrique du Sud, en 2010 et 2013 respectivement, celle de Banjul vise à créer une plate-forme avancée permettant de formuler une approche stratégique et réaliste de la promotion socio-économique et politique ainsi que de l’émancipation des femmes.

Le directeur de la conférence, M. Charles Chikezie, a révélé lors d’une conférence de presse, avoir envoyé une invitation formelle au gouvernement et peuple du pays-hôte, la Gambie, par l’intermédiaire de  l’honorable Fatoumatta Jahumpa Ceesay, ancienne porte-parole du parlement gambien à Banjul, et que d’importantes chambres de commerce féminines, des organisations de la société civile, des médias et d’autres organismes africains et du monde entier sont les partenaires du Forum sur l’avancement des femmes pour les WAF 2014 & Awards.

 

Le Prix WAF-mdg AWARD

 

Son Excellence Mme Olufunso Amosun, Première Dame de l’Etat de Ogun, Nigeria, durant l’édition 2013 du Forum mondial sur l’avancement des femmes

Son Excellence Mme Olufunso Amosun, Première Dame de l’Etat de Ogun, Nigeria, durant l’édition 2013 du Forum mondial sur l’avancement des femmes

Le Prix  WAF-mdg Award distingue, célèbre et honore des réussites dans l’autonomisation socio-économique et politique, l’avancement des femmes, ainsi que des jeunes femmes/filles qui sont sources d’inspiration et de motivation. Ce prix possède une valeur unique ; en conséquence, il donne l’opportunité d’honorer des femmes exceptionnelles d’Afrique et d’autres pays.

 

Son Excellence Mme Olufunso Amosun, Première Dame de l’Etat de Ogun, Nigeria, en compagnie de Mme Fatoumatta Jahumpa-Ceesay, ancien porte-parole de Assemblée Nationale de la Gambie, durant l’édition 2013 du Forum mondial sur l’avancement des femmes

Son Excellence Mme Olufunso Amosun, Première Dame de l’Etat de Ogun, Nigeria, en compagnie de Mme Fatoumatta Jahumpa-Ceesay, ancien porte-parole de Assemblée Nationale de la Gambie, durant l’édition 2013 du Forum mondial sur l’avancement des femmes

Entre autres, les femmes sélectionnées pour recevoir cette distinction sont : Son Excellence Mme Zineb Yahya Jammeh, Première dame de Gambie, Madame Marieme Sall, Première dame du Sénégal, le Dr. Lebohang Pheko, Présidente de l’Association des Femmes d’affaires d’Afrique du Sud, Hajiya Sa’adiya Abdullahi Dikko, Présidente de l’Association des femmes des officiers des douanes (COWA).

 

Plusieurs participantes sont attendues

 

Les WAF-2014 & Awards accueilleront plus de 500 participants venus du monde entier. Au nombre  desquels on comptera entre autres, des présidentes (Chef d’Etat), premières dames, ministres, femmes et hommes d’affaires, entrepreneurs, femmes politiques, femmes de titulaires de charges publiques et politiques, groupes de soutien de la condition féminine, femmes actives/ayant fait carrière, femmes africaines dans la diaspora.

Egalement des gouverneures/femmes maires/premiers Ministres femmes/présidentes de gouvernement municipaux/locaux, (femmes de présidents/vice-présidents/gouverneurs adjoints) femme de (président du sénat/président adjoint du sénat, chefs de parlement/porte-paroles/porte-parole adjoint du parlement, présidents de tribunaux, secrétaires du gouvernement fédéral , porte-parole femme/porte-parole adjoint du parlement, femme porte-parole/porte-parole adjoint d’un gouvernement national/régional/municipal/local ou corps législatif , Ministre/Commission pour l’égalité des sexes (Femmes & Jeunesse), Femme ministre/Commissaire/Conseillère municipale & sous-ministre femme/Secrétaires permanentes,  Femme de (maire/premier ministre/secrétaire d’un gouvernement fédéral/national/Secrétaire d’État du gouvernement/ Honorable Ministre/Honorables Commissaires/président de gouvernement local/municipal/chef de service/ conseiller spécial/titulaires d’une charge publique, Groupe de défense des droits des femmes/de l’égalité des sexes,  Femme d’un chef de parti politique/membre exécutif ,  Femmes d’affaires, politiques, banquières, responsables de sociétés d’assurance, d’ingénierie, maritime & aviation, transport & logistique, dans le droit et le judiciaire, électricité et énergie, pétrole et gaz, production et commerce, administration et femmes actives /ayant fait carrière, Personnel & et membres du conseil d’administration d’organismes internationaux, Sénatrices, députées, directrices du secteur public/privé / chef de service, secrétaire d’État du gouvernement, Secrétaires permanentes, juges, conseillères spéciales, officiers judiciaires, présidente/Femmes faisant partie du conseil de ministères/départements/agences,  PDG/Directrice/PDG//Directrices du secteur privé, Femmes membres de conseils d’administration, femmes chefs de parti politique, national/étatique/local, directrices de la Condition Féminine pour tous les partis politiques, ONG/N’importe quelle femme.

Particularité du Forum

 La particularité de ce forum est qu’il est prévu la participation des femmes africaines de la diaspora, des expositions itinérantes, des Match de solidarité contre les violences faites aux femmes. Le Forum sur l’avancement des femmes (WAF) est unique et restera une plate-forme incomparable de délibérations et de formulation de plans d’action sur les OMD.  Ce seront des moments d’inspiration, de motivation, d’autonomisation, d’avancement, d’émancipation et de plaisir.

Frais de participation : USD$1200/personne (place Économique) l USD$1950/personne (place VIP)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site Internet du forum :http://www.womenadvancementforum.com. (http://www.womenadvancementforum.com) PERSONNES À CONTACTER : Pour participer, sponsoriser, exposer et proposer un partenariat, n’hésitez pas à contacter Charles Chikezie au +27 11 0574977 +27 10 ou +27 83 7850 397 ou à envoyer un e-mail à : info@womenadvancementforum.com (APO)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page