Flash Infos:

Bénin : CGG achève l’étude géophysique aéroportée sur le potentiel minier et d’hydrocarbures


2 152 Vues

CGG, leader mondial de services et équipements géophysiques, a annoncé, le 3 mars, la findu programme d’étude géophysique aéroportée ayant fourni 160 000 km-ligne de données magnétiques et radiométriques ainsi que 16 000 km-ligne de données de gravité qui favoriseront le développement des ressources pétrolières et minières du Bénin.

Etude géophysique aéroportée

Selon le groupe CGG, coté sur Euronext Paris et NYSE, ces données acquises de mai à octobre 2013 grâce à sa dernière technologie de gradiométrie FALCON® ont été « traitées et sont désormais en cours d’interprétation géologique finale » à son centre d’interprétation de Perth en Australie.

C’est une « avancée significative pour le développement des ressources naturelles du Bénin », a commenté Barthelemy Kassa, ministre en charge de l’Energie, des Recherches Pétrolières et Minières du Bénin. « Nous sommes très satisfaits de la manière dont CGG a exécuté le contrat d’acquisition, de traitement et d’interprétation que nous lui avons attribué en avril 2013. Les résultats sont très prometteurs », a-t-il précisé.

Les données du programme, y compris le rapport de prospection de ressources naturelles et les cartes géologiques actualisées, seront placées sur le système des dossiers publics du gouvernement du Bénin. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page