Flash Infos:

Pêche: Maurice veut devenir un carrefour incontournable de la pêche dans l’océan indien


1 396 Vues

L’île Maurice s’est engagée dans des négociations avec des pays comme le Gabon, la Zambie, la Russie, l’Afrique du Sud, le Mozambique ou encore, la Turquie, la Tunisie et les Comores avec pour objectif de devenir une plaque tournante de la pêche dans l’océan indien.

Ph/ Dr - ministre mauricien de la pêche, Nicholas Von-Mally

Ph/ Dr – ministre mauricien de la pêche, Nicholas Von-Mally

L’objectif de ces négociations? Inciter le débarquement des prises effectuées par les bateaux de ces pays à Port Louis. En cas de succès de ces négociations, les usines de traitement des produits de la mer auront plus de travail, et contribueront au développement de l’économie de l’île indique un officiel. Une opinion partagée par le ministre mauricien de la pêche, Nicholas Von-Mally qui estime que : « le secteur de la pêche contribue à l’économie nationale et deviendra certainement plus importante avec le temps.»

De son côte, la presse locale annonce que des pays asiatiques comme la Chine, la Corée du Sud, l’Inde et le Japon sont désireux d’investir à Port-Louis où le secteur de la transformation des fruits de mer nourrit déjà 5000 personnes sur l’île. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page