Flash Infos:

Pêche : La production de pêche recule de 4% en Tunisie


1 428 Vues

4%, c’est le taux de la régression enregistrée par la production de pêche de la Tunisie sur les 11 premiers mois de l’année 2013. Selon les statistiques publiées par le Ministère tunisien de l’agriculture, la production du pays a baissé de 4952 tonnes, passant de 108 500 tonnes à 104 000 tonnes.

Ph: DR - La pisciculture et le secteur des exportations des produits marins n’ont pas manqué de suivre la tendance baissière.

Ph: DR – La pisciculture et le secteur des exportations des produits marins n’ont pas manqué de suivre la tendance baissière.

La pisciculture et le secteur des exportations des produits marins n’ont pas manqué de suivre la tendance baissière. En effet, les exportations ont généré 21 millions de dinars de moins que l’année dernière. Du côté de la production piscicole, le recul est de 573 tonnes puisque le pays n’a produit que 6776 tonnes contre 7349 tonnes l’année d’avant.

Seul point positif du bilan, la balance commerciale qui est restée excédentaire, même si avec 109,3 millions de dinars, le pays fait moins bien que les 127,8 millions de dinars générés en 2012.

Au nombre des raisons avancées pour justifier cette baisse, on retiendra la croissance enregistrée par la pêche anarchique, l’augmentation sensible des poissons prédateurs et la surexploitation dont les ressources maritimes ont fait l’objet. Les officiels ont aussi mentionné le recul de la pêche au chalut de fond. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page