Flash Infos:

Or /Ghana: Cardinal Resources sera fixé fin janvier sur l’interprétation du sondage sur l’or de Subranum


1 541 Vues

La compagnie d’exploration Cardinal Resources Ltd, listée sur ASX, a annoncé le 2 janvier avoir achevé le sondage géophysique aéroporté dans la concession Subranum du projet d’or situé sur la ceinture de roches vertes granitique du paléo- protérozoïque dans le sud-ouest du Ghana. « Cela marque la fin du programme de sondage géophysique aéroporté pour le compte de l’année 2013 et portant sur les projets d’or de Bolgatanga et Subranum », a commenté le DG Archie Koimtsidis.

Gisement

Avec l’interprétation des données, qui sera disponible vers fin janvier, et la base de données géologiques, Cardinal va prioriser et exécuter en conséquence, au second trimestre 2014, le programme de forage à circulation renversée et au diamant dans les concessions Bolgatanga et Subranum.

Bolgatanga couvre 660 km2,dans le nord-est, près de la mine historique Nangodi qui a produit autrefois 18 620 onces d’or à partir de 23 600 tonnes, selon un rapport officiel datant de 1938.

Subranum couvre 68,7 km2 près de l’actuelle mine de Bibiani qui a produit plus de 3,8 Moz d’or depuis sa découverte en 1902. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page