Flash Infos:

Guinée : MTN accusé d’ingérence politique suite à sa campagne contre la violence faite aux femmes


1 528 Vues

La campagne de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, initiée depuis deux jours par l’opérateur des télécommunications MTN, fait actuellement couler beaucoup de salive dans le pays. Parce que cette campagne est intervenue après la répression de la manifestation des femmes de la ville minière de Fria contre l’arrêt des activités de l’usine d’alumine de Friguia, propriété du géant minier russe Rusal, l’opérateur est soupçonné « d’ingérence politique ».

Selon les explications de la société de téléphonie mobile, les deux évènements ont simplement coïncidé. L’opération de sensibilisation de ses abonnés sur les violences faites aux femmes serait plutôt le fruit d’un partenariat que l’opérateur a signé avec les Nations unies qui sont en campagne jusqu’au 10 décembre 2013.

Guinée-MTN

Lancée depuis le 2 décembre 2013, la campagne de MTN diffuse le message suivant : «  La violence à l’égard des femmes n’est jamais acceptable, ni excusable, ni tolérable ». Il est entendu par les clients de MTN chaque fois qu’ils initient un appel téléphonique. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page