Flash Infos:

Togo / Moblie : L’université de Lomé adopte le paiement mobile


1 524 Vues

 Université de LoméL’université de Lomé, au Togo, vient d’adopter le service de paiement mobile. Cela veut dire que les étudiants de cette institution académique pourront désormais régler leurs frais d’inscription par simple transfert d’argent, partout dans le pays. Ainsi, plus besoin de se rendre à Lomé pour s‘inscrire et finies les longues heures et files d’attente qui étaient un calvaire pour les étudiants.

C’est le service Flooz, fruit du partenariat entre l’opérateur des télécommunications Moov, filiale du groupe Etisalat, et la Banque Atlantique, qui sera utilisé. L’université de Lomé a signé une convention de collaboration dans ce sens avec la société de téléphonie le 8 octobre 2013. Cette innovation intervient quelques semaines après que l’université ait autorisé la pré-inscription et l’inscription en ligne.

En termes d’étudiants, ceux de l’université de Lomé sont évalués à plus de 5000 âmes. L’université a décidé de s’arrimer au Tic pour être en conformité avec le projet de développement que le pays prône à travers ce secteur. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page