Flash Infos:

Nigeria : Le Groupe Dangote va doubler sa capacité de production du sucre d’ici 2017

La société nigériane Dangote Sugar Refinery Plc a annoncé qu’elle va presque doubler  sa capacité de production de sucre pour la porter à 2,75 millions de tonnes en 2017. «Nous comptons presque doubler notre capacité de raffinage de sucre  pour atteindre  un volume de production de 2,75 millions de tonnes en 2017, grâce à l’extension de notre raffinerie basée à Lagos», a indiqué Abdullahi Sule, le directeur général de la filiale sucrière du groupe Dangote.

Dangote Sugar Refinery Plc table sur l’accroissement de ses exportations vers de nouveaux pays africains. « Nous augmenterons notre  capacité pour pouvoir exporter vers davantage de pays africains à commencer par le Mali, la Gambie, le Burkina Faso et le Togo cette année et le Libéria, le Sénégal et la Mauritanie en 2014», a précisé  M. Sule.

La société, qui détient une part du marché de 70%  au Nigeria, prévoit, par ailleurs, d’augmenter sa production de canne à sucre de  250 000 tonnes par an d’ici 2017 grâce à l’acquisition de nouvelles plantations.

Le gouvernement nigérian a supprimé au début de l’année en cours les  taxes sur les importations de machines et de pièces de rechange utilisées dans le raffinage du sucre. Il a également accordé une exemption fiscale de cinq ans en faveur des investisseurs qui lancent des  grandes plantations de canne à sucre.

Le magnat nigérian des affaires Aliko Dangote  avait annoncé en mai dernier que son groupe envisage d’investir 600 millions de dollars dans la production du sucre au Nigéria. Il avait également promis de reproduire dans le secteur du sucre le succès qu’a connu son groupe dans la production du ciment. (Ecofin)Sucre

— Toutestgrace

Un commentaire

  1. Ouaw bonne nouvelle. Les gens random pourront participer dans un avenir proche?

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>