Flash Infos:

LA CEDEAO DEPLOIE UNE QUARANTAINE D’OBSERVATEURS POUR SUIVRE LES ELECTIONS LEGISLATIVES ET REGIONALES AU TOGO


838 Vues

Ph/DR: La mission d’observation de la Cedeao à Lomé au Togo

Le président de la Commission de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao), Dr Omar Alieu Touray, a déployé au Togo une mission d’observation électorale composée de quarante (40) observateurs pour suivre les élections législatives et régionales prévues le 29 avril 2024 dans ce pays.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des dispositions de l’article 12 du Protocole additionnel de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance, et constitue un soutien de l’organisation régionale à ses Etats membres pour la tenue de leurs élections. La mission est dirigée par l’ancienne vice-présidente gambienne, Mme Fatoumata Jallow-Tambajang.

La mission est constituée des ambassadeurs des Etats membres accrédités près la Cedeao ; de représentants de la Cour de justice et du Parlement de la Cedeao ; des organisations de la société civile ; des professionnels des médias et de spécialistes en matière d’observation électorale de la région ouest-africaine.

Cette mission d’observation est déployée à la suite des recommandations d’une mission d’information préélectorale qui a séjourné au Togo, du 15 au 20 avril 2024, pour évaluer les phases préparatoires à la tenue desdites élections.

Durant son séjour au Togo, la mission d’observation va tenir des consultations avec les principales parties prenantes au processus électoral et suivre l’échéance du processus de vote, le 29 avril 2024.


Lire aussi  Mme Fatoumata Jallow-Tambajang sensibilise les observateurs de la CEDEAO sur les objectifs de leur mission pour les élections au Togo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page