La société nigériane Dangote Sugar Refinery Plc a annoncé qu’elle va presque doubler sa capacité de production de sucre pour la porter à 2,75 millions de tonnes en 2017. «Nous comptons presque doubler notre capacité de raffinage de sucre pour atteindre un volume de production de 2,75 millions de tonnes en 2017, grâce à l’extension de notre raffinerie basée à Lagos», a indiqué Abdullahi Sule, le directeur général de la filiale sucrière du groupe Dangote.
Dangote Sugar Refinery Plc table sur l’accroissement de ses exportations vers de nouveaux pays africains. « Nous augmenterons notre capacité pour pouvoir exporter vers davantage de pays africains à commencer par le Mali, la Gambie, le Burkina Faso et le Togo cette année et le Libéria, le Sénégal et la Mauritanie en 2014», a précisé M. Sule.
La société, qui détient une part du marché de 70% au Nigeria, prévoit, par ailleurs, d’augmenter sa production de canne à sucre de 250 000 tonnes par an d’ici 2017 grâce à l’acquisition de nouvelles plantations.
Le gouvernement nigérian a supprimé au début de l’année en cours les taxes sur les importations de machines et de pièces de rechange utilisées dans le raffinage du sucre. Il a également accordé une exemption fiscale de cinq ans en faveur des investisseurs qui lancent des grandes plantations de canne à sucre.
Le magnat nigérian des affaires Aliko Dangote avait annoncé en mai dernier que son groupe envisage d’investir 600 millions de dollars dans la production du sucre au Nigéria. Il avait également promis de reproduire dans le secteur du sucre le succès qu’a connu son groupe dans la production du ciment. (Ecofin)
Ouaw bonne nouvelle. Les gens random pourront participer dans un avenir proche?