Flash Infos:

Projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko dans la ville de Cotonou :Sa contractualisation en route


127 Vues

Ph/Dr: Hervé Hêhomey ministre des Infrastructures et des Transports

Dans sa session hebdomadaire du mercredi 13 janvier 2021, le Conseil des ministres a marqué son accord pour la contractualisation du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko dans la ville de Cotonou avec la partie japonaise et le groupement des bureaux impliqué dans sa réalisation.

Dans le cadre de la réalisation des études détaillées du projet de construction de l’échangeur du carrefour Vèdoko dans la ville de Cotonou, les discussions tenues en 2017 entre les gouvernements du Japon et du Bénin ont conduit à identifier le secteur des infrastructures de transport comme axe prioritaire de coopération  entre les deux pays. C’est dans ce cadre que le projet de construction de cet échangeur a été retenu.

A la phase des études préliminaires, il est nécessaire de procéder aux études détaillées du projet. A cet effet, en accord avec la partie japonaise, un groupement de bureaux disposant d’expériences avérées a été retenu, le Conseil a donc marqué son accord pour la contractualisation avec ledit groupement en vue de la réalisation de cette mission.

(A.H.)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page