Flash Infos:

Guinée Bissau/ Présidentielle 2019 : La mission de la CEDEAO en observation sur le processus électoral


115 Vues

Ph: DR-: Une délégation d’observateurs de la Cedeao suit le processus du vote

La mission d’observation des élections de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO – MOE) dirigée par H.E Soumeylou Boubeye Maiga, ancienne Premier ministre de la République du Mali, a assisté à l’élection présidentielle en Guinée Bissau, aujourd’hui 24 novembre 2019. La CEDEAO a déployé 75 observateurs électoraux dans sept (7) régions et à Bissau pour surveiller le processus électoral.

S’exprimant après avoir observé le processus électoral dans la région de Praza à Bissau, SE Soumeylou Boubeye Maiga, Chef de la CEDEAO-MOOM, a souligné l’importance de l’élection en tant que « pas dans la bonne direction pour un pays qui aspire à la stabilité et au développement socio-politique ». . La CEDEAO suit de près pour s’assurer que le processus puisse se dérouler dans une atmosphère pacifique.  »

Ph: DR-: après avoir observé le processus électoral dans la région de Praza à Bissau, SE Soumeylou Boubeye Maiga, Chef de la CEDEAO-MOOM s’exprime devant la presse

L’Autorité des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO est déterminée à accompagner la Guinée Bissau lors des élections présidentielles, conformément au Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001.

La Commission de la CEDEAO a soutenu l’élection présidentielle à hauteur de 1,5 million de dollars. Les observateurs préélectoraux à court et à long terme dotés d’une équipe technique ont fourni des analyses crédibles en temps réel et des recommandations substantielles, qui ont contribué à créer un climat de confiance avec le public. participation citoyenne à l’élection


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page