Flash Infos:

Télecom : Les Etats d’Afrique de l’Ouest vont créer une structure régionale pour le financement des services postaux


7 Vues
Ph: DR-: la création d'une telle structure régionale découle de la nécessité pour la poste de faire face à de nombreux défis pour regagner en crédibilité et en rentabilité.

Ph: DR-: la création d’une telle structure régionale découle de la nécessité pour la poste de faire face à de nombreux défis pour regagner en crédibilité et en rentabilité.

Les 15 Etats membres de la Conférence des postes des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CPEAO) ont initié la création d’une structure régionale pour le financement des services postaux.

Selon Aka Brou Louis Blaise, le secrétaire exécutif de la CPEAO, « cette structure proposerait l’assistance nécessaire pour attirer le financement et les investissements des projets de services postaux. Aussi, elle préparera un guide de financement des projets recensant les exigences des différents bailleurs de fonds accessibles pour les projets postaux et les « kits » de projets à proposer à ceux-ci ».

La création de la structure régionale pour le financement des services postaux a été initiée la semaine dernière à Bamako, lors de l’atelier sous régional sur la recherche du financement des projets postaux organisé par la CPEAO en collaboration avec l’Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l’information et de la communication et des postes (AMRTP).

D’après le directeur général de l’AMRTP, Cheick Sidi Mohamed Nimaga, la création d’une telle structure régionale découle de la nécessité pour la poste de faire face à de nombreux défis pour regagner en crédibilité et en rentabilité.

Pour le patron du régulateur télécoms malien, « il est unanimement constaté que le secteur postal connaît de véritables difficultés, découlant de la restructuration des entreprises imposées par la mondialisation de l’économie » et la numérisation du monde.

Il est de ce fait indispensable que les plans de développement des différents marchés postaux de la sous-région bénéficient du financement adéquat qui consolidera leurs moyens techniques, organisationnels et humains.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page