Flash Infos:

Cacao / Côte d’Ivoire: avec les fortes pluies récentes, les perspectives de production s’améliorent pour le cacao


1 130 Vues

En Côte d’Ivoire, les arrivées de cacao aux différents ports du pays ont atteint 1 226 000 tonnes à la date du 20 mars. Si cette quantité est légèrement inférieure à celles enregistrées à la même date l’an dernier (1 235 000 tonnes), ceci ne saurait être le signe que la récolte de cette année sera inférieure à celle de l’année dernière.

Si l’harmattan, qui a été particulièrement rigoureux cette année, a laissé planer le doute, Reuters indique que les fortes pluies e

Ph/DR-: Reuters indique que les fortes pluies enregistrées par les principaux bassins cacaoyers du pays ont peut-être changé la donne.

Ph/DR-: Reuters indique que les fortes pluies enregistrées par les principaux bassins cacaoyers du pays ont peut-être changé la donne.

nregistrées par les principaux bassins cacaoyers du pays ont peut-être changé la donne. «Les arbres se sont bien remis. La production sera abondante, par endroits, à partir du mois de mai.», a indiqué Amara Kone qui est producteur a Duékoué, l’une des régions qui a bénéficié de ces pluies.

Au terme de la dernière campagne, la Côte d’Ivoire, qui est le premier producteur d’or brun de la planète, a encore battu son propre record de production avec une récolte à 1,73 million de tonnes. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page