Flash Infos:

Céréales : Le Nigéria veut économiser 4,6 milliards de $ injectés dans ses importations de blé d’ici 2018


1 103 Vues

L’autosuffisance en blé est le nouveau pari du gouvernement nigérian. Ce dernier, par la voix d’Audu Ogbeh, son ministre de l’agriculture, a déclaré que le pays pouvait s’économiser chaque année 4,6 milliards de dollars à partir de 2018, quand il aura atteint son autosuffisance dans la production de la céréale.

Ph/DR-: La première économie d’Afrique s’attend, au terme de cette saison, à une production de 350 000 tonnes de blé dans sa partie nord

Ph/DR-: La première économie d’Afrique s’attend, au terme de cette saison, à une production de 350 000 tonnes de blé dans sa partie nord

La première économie d’Afrique s’attend, au terme de cette saison, à une production de 350 000 tonnes de blé dans sa partie nord. Ce blé sans gluten marque le retour du Nigéria, parmi les producteurs de la céréale, une trentaine d’années après que la qualité de sa production ait  été jugée inacceptable.

M. Ogbeh a souligné que l’autosuffisance était un enjeu crucial pour un pays dont la population devrait frôler le demi-milliard de personnes d’ici 2050. Aussi, a-t-il insisté sur la nécessité pour le Nigéria de cesser de considérer l’agriculture comme une activité saisonnière et de se donner les moyens de ses ambitions. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page