Flash Infos:

Campagne pour la présidentielle de 2016 : La CDR affine sa stratégie


1 364 Vues

Les membres de la Coalition pour le Développement de la République, CDR, se sont réunis ce mercredi après-midi sous la présidence effective du Professeur  François Adébayo Abiola, à Cotonou. Objectif, affûter les armes de la coalition pour convaincre les électeurs du choix de Lionel Zinsou en vue de son élection le 6 mars prochain.

Ph/DR-: Professeur  François Adébayo Abiola, président de la Coalition pour le Développement de la République (CDR) affûte ses armes pour l’élection du Candidat Lionel Zinsou

Ph/DR-: Professeur François Adébayo Abiola, président de la Coalition pour le Développement de la République (CDR) affûte ses armes pour l’élection du Candidat Lionel Zinsou

Comment persuader les populations béninoises en vue de faire gagner le candidat Lionel ZINSOU à l’issue de la présidentielle du 6 mars prochain ? C’est la principale préoccupation qui a mobilisé les membres du bureau exécutif de la CDR. Plusieurs sujets ont été passés au peigne fin dont le positionnement stratégique de la CDR dans les départements, la gestion des contenus médiatiques pendant la période de la campagne électorale, l’organisation matérielle et technique des meetings et des rencontres thématiques et toutes autres initiatives susceptibles de vendre les mérites de Lionel Zinsou. La CDR entend aussi privilégier la stratégie de proximité qui lui permettrait d’aller à la rencontre des électeurs pour recueillir leur adhésion au choix de Lionel Zinsou.

La première action retenue à l’issue de la rencontre est l’organisation d’un café scientifique à l’université d’Abomey-Calavi le samedi 20 février prochain.  La communication inaugurale de cette conférence des universitaires sera présentée par Dr Roch A. Houngnihin, sur le thème : « qu’est-ce que connaître son pays ? ».  Des sociologues avertis apporteront de leur savoir pour enrichir cet exposé qui a pour finalité de ramener le débat à la normale sur ce qu’il convient d’appeler la connaissance d’un pays. En effet, certaines langues répandent dans l’opinion l’idée selon laquelle le candidat Lionel Zinsou ne connaîtrait pas le pays qu’il appelle à diriger. En marge de cette conférence, plusieurs mouvements et groupes organisés soutenant les actions de Lionel Zinsou feront des déclarations d’adhésion au Mouvement des Universitaires pour le Développement du Bénin (MUDEB)  et à la Coalition pour le Développement de la République. Les organisations annoncées proviennent de différents départements du Bénin. Déjà, de nombreux professeurs, cadres et étudiants manifestent leur désir de participer à cette conférence pour en savoir davantage sur le candidat, sa fibre patriotique et sa connaissance du Bénin.

La campagne pour l’élection présidentielle du 6 mars s’annonce sous de beaux auspices à la CDR du Professeur François Adébayo Abiola dont la troupe est prête pour la conquête de l’électorat. Lionel Zinsou à la marina, ce n’est plus qu’une question de semaines, la CDR y croit et y travaille.

Par Charles Dossou Ligan


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page