Flash Infos:

Election des chefs d’établissements de l’Uac : Liste provisoire des nouveaux élus


2 288 Vues

Quelques minutes après la clôture du dernier bureau de vote, à l’Epac, le vendredi 15 janvier 2016, la Commission de supervision des élections des doyens, vice-doyens, directeurs et directeurs adjoints de l’Uac a publié les résultats provisoires du scrutin. La publication a été faite à la salle des Actes du rectorat annexe.

Sonagnon ADAM

UNB-CalaviLes résultats définitifs seront proclamés lors de la plénière de la Commission de supervision électorale prévue pour mercredi prochain. En prélude à cette échéance, les recours sont attendus au siège de la commission 48 heures ouvrables après le scrutin, soit ce jour et demain, a indiqué le professeur professeur Siaka Massou, président de la Commission. Le vote s’est déroulé dans la calme total. Certains établissements dont l’Ecole polytechnique d’Abomey-Calavi (Epac) ont dû aller à un second tour pour se départager.

 

A la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) la liste « Consens II », du professeur Flavien Gbéto, seule à se positionner, a été reconduite.  Pareil à la Faculté des sciences agronomiques (Fsa) avec la liste « Espoir » de Joseph Hounhouigan. A la Faculté des sciences techniques (Fast), « Alafia continuité » de Félix Hontinfindé a été reconduite face à « Consensus ». A la Faculté des sciences politiques (Fadesp), face à la liste « Alafia », c’est « Rassemblement » portée par Joël Aïvo qui a sorti la tête.

 

La liste « Eveil » conduite par Soumanou Mohamed a été préférée à « Ensemble pour une nouvelle dynamique », pour le compte de l’Epac. S’agissant de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam) l’équipe du professeur  Epiphane Sohouénou (« Pacta sunt servenda »), sans challenger, a été élue. Les grands électeurs de l’Ecole nationale d’économie appliquée et de management (Eneam) ont majoritairement accordé leurs voix à « Espérance » du professeur  Rosalie Worou Houndékon, challenger de « Concorde ».

 

A la Faculté des Sciences de la santé (Fss), les listes « Bonne gouvernance », « Mèhinto » et « Alternative et intégrité » étaient dans la course. Au finish, c’est « Mèhinto » du professeur Delphin Mèhinto qui est sortie gagnante. Par contre, à la Faculté des sciences économiques et de gestion (Faseg), pas d’élus. « Fifa » de Charlemagne Igué et Karima Sylla, seule liste en lisse n’a pas pu obtenir la majorité des voix et n’est donc pas élue.

 

Encadré

Les nouveaux doyens, directeurs et leurs adjoints

Ph/DR: Prof Flavien Gbéto, Doyen de la Flash et son Vice-Doyen, Odile Dossou-Guèdègbé  entre autres nouveaux doyens, directeurs et leurs adjoints élus

Ph/DR: Prof Flavien Gbéto, Doyen de la Flash et son Vice-Doyen, Odile Dossou-Guèdègbé reconduits entre autres nouveaux doyens, directeurs et leurs adjoints élus

Enéam– directeur : Rosalie Worou Houndékon ; directeur adjoint : Théophile Dagba.

Enam-directeur : Epiphane Sohouénou ; directeur adjoint : Edouard Aho

Epac– directeur : Soumanou Mohamed ; directeur adjoint : Clément Ahouannou

Fadesp– doyen : Joël Aïvo, vice-doyen : Eric Montcho Agbassa

Fast– doyen : Félix Hontinfindé ; vice-doyen : Paul Yedomonhan

Fss– doyen : Delphin Mèhinto ; vice-doyen Santé : Emilie Fiossi Kpadonou ; vice-doyen Pharmacie : Aurore Ogouyèmi-Hounto ; vice-doyen Ecole : Eugène Zoumènou

Fsa– doyen : Joseph Hounhouigan ; vice-doyen : Bonaventure Ahohuendo

Flash– doyen : Flavien Gbéto ; vice-doyen : Odile Dossou-Guèdègbé

Faseg–  Non élus

 

 

 

 

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page