Flash Infos:

Bénin : le régulateur met en garde les médias sur les dérives à la veille de l’élection présidentielle


1 297 Vues

Au Bénin, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) entend calmer le jeu alors que le premier tour de l’élection présidentielle est prévu le 28 février 2016. Dans un communiqué, l’instance de régulation met en garde les médias sur le « ton agressif des déclarations relayées sans discernement ». La Haac brandit la menace des sanctions en cas de non-respect de ses recommandations.

Ph:Dr- Boni Tessi Adam,  président de la HAAC

Ph:Dr- Boni Tessi Adam, président de la HAAC

En effet, les responsables de la presse béninoise sont invités à suivre les prescriptions suivantes : éviter de donner une information qui permette aux acteurs politiques de contrôler l’électorat et de manipuler l’opinion publique, contrôler tout ce qui est diffusé, ne déployer que des journalistes professionnels pour la couverture des évènements à caractère politique ou encore sensibiliser les journalistes sur les dispositions légales en vigueur.

La Haac a fait ces recommandations après avoir observé que « la classe politique béninoise s’est mise en effervescence » ; ce qui plonge le peuple dans une « psychose permanente ». Il faut dire que cette situation est en partie due à la polémique née de la candidature du Premier ministre, Lionel Zinsou, pour le compte du parti au pouvoir. (Ecofin)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page