Flash Infos:

Politique / Ghana: le président Mahama désigné candidat de son parti à la présidentielle de 2016


1 408 Vues

Le président ghanéen John Dramani Mahama a été désigné, le 22 novembre, candidat à la présidentielle de 2016 par son parti,  le Congrès démocratique national (NDC).

Ph/DR-: Pour une reconduction du président ghanéen John Dramani Mahama à la prochaine élection présidentielle

Ph/DR-: Pour une reconduction du président ghanéen John Dramani Mahama à la prochaine élection présidentielle

Lors de primaires, 95,10% des cadres de ce parti ayant participé au vote ont approuvé la candidature de M. Mahama. «Je vous suis reconnaissant de ce soutien massif que je reçois du NDC et j’accepte la responsabilité de conduire le parti à la victoire en 2016», a réagi le président Mahama, qui était l’unique candidat aux primaires du NDC. «En tant que leader du parti, je reconnais que tous les membres ne sont pas satisfaits de certaines de mes décisions», a-t-il ajouté.

M. Mahama, 56 ans, avait été élu en 2012 suite au décès du  président John Atta Mills. Il l’avait alors emporté face à l’ancien ministre des Affaires étrangères Nana Akufo-Addo, 71 ans, qui défendait les couleurs du Nouveau parti patriotique (NPP).

Considéré comme une des démocraties les plus stables en Afrique, le Ghana a vu son PIB croître de 7,5% en moyenne par an au cours de la décennie 2003-2012, grâce notamment aux  exportations d’or, de cacao et de pétrole que le pays a commencé à produire en 2010. Ce pays d’Afrique de l’Ouest a cependant  commencé à connaître des difficultés économiques depuis 2013, en raison d’un creusement des déséquilibres macroéconomiques.

La croissance de l’économie ghanéenne devrait se limiter à  3,9 % en 2015, sous l’effet de la grave crise énergétique, d’un endettement intérieur et extérieur intenable et de l’incapacité des autorités à contenir l’inflation. (Ecofin)

 


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page