Flash Infos:

Marché d’obligations : Le Bénin mobilise 33 milliards de Fcfa sur le marché Ouest-africain des capitaux


1 110 Vues

Le Bénin a mobilisé 33 milliards de Fcfa à l’issue de sa septième émission d’obligations assimilables du trésor sur le marché des capitaux de l’Union monétaire Ouest-africaine (UMOA). Cette somme représente 3 milliards d’allocation supplémentaire, sur le montant initial souhaite de 30 milliards de Fcfa.

Le Bénin est attendu sur l’émission de nouvelles obligations assimilables du Trésor qui porteraient ses emprunts à 50 milliards de Fcfa.

Le Bénin est attendu sur l’émission de nouvelles obligations assimilables du Trésor qui porteraient ses emprunts à 50 milliards de Fcfa.

Trente et une (31) soumissions ont été effectuées pour un montant global sollicité de 63.21 milliards de Fcfa. Cela fera  au total, 258,58 milliards de Fcfa mobilisés par le pays via ce mécanisme, depuis le début de l’année 2015. Pour la dernière opération, l’emprunt est assorti d’un taux de 6,5%, une offre qui s’affiche en progression comparée aux 5,5% obtenus sur l’émission du 30 septembre 2015.

Le Bénin devrait procéder à de nouvelles émissions d’obligations assimilables du Trésor sur les deux prochains mois et solliciter un total de 50 milliards de Fcfa. Rappelons que ces emprunts s’inscrivent dans le cadre de l’exécution du Programme d’émissions de titres publics du Bénin en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette, visant à garantir sa capacité à honorer ses échéances. (Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page