Flash Infos:

La FAO prévoit une baisse de la production alimentaire africaine cette année


1 241 Vues

Selon la FAO, la production alimentaire africaine de cette année pourrait être inférieure à celle des années précédentes. Cette situation qui est la résultante de divers facteurs, impactera particulièrement la récolte céréalière du continent, poursuit l’institution.

Ph:DR: En dépit d’une pluviométrie  favorable, la sécurité alimentaire de l’Afrique centrale sera négativement affectée par la situation en République centrafricaine.

Ph:DR: En dépit d’une pluviométrie favorable, la sécurité alimentaire de l’Afrique centrale sera négativement affectée par la situation en République centrafricaine.

Au sud, la production totale de céréale reculera de 17% en raison des pluies irrégulières et de la longue sécheresse qui a sévi dans la région. Si l’Afrique du sud connaîtra un recul de 30% de sa récolte de maïs, le Zimbabwe est le pays le plus susceptible de subir de plein fouet les conséquences de cette baisse en raison de sa dépendance aux importations céréalières en provenance des pays voisins.

En Afrique occidentale, la production céréalière connaîtra une légère progression, mais celle-ci ne devrait pas masquer les difficultés alimentaires rencontrées par les pays de la région, notamment ceux situé dans l’ouest de la bande sahélienne qui a connu des mauvaises conditions météorologiques.

A l’est du continent, c’est le retard enregistré par les précipitations qui est susceptible de compromettre la sécurité alimentaire.

En dépit d’une pluviométrie  favorable, la sécurité alimentaire de l’Afrique centrale sera négativement affectée par la situation en République centrafricaine.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page