Flash Infos:

Affaire Azannaï : Le parti politique la Renaissance du Bénin (RB) se prononce… « Le Gouvernement de Boni Yayi a déchainé la colère populaire… »


1 512 Vues

Le parti politique, la Renaissance du Bénin (RB) a réagit – à travers son leader charismatique, l’ancien président de la République du Bénin, Dieudonné Nicéphore Soglo, actuel Maire de la ville de Cotonou,  sur l’affaire dite Azannaï. Une réaction qui se rapporte aux événements qui a lieu lundi dernier et un message de paix au peuple béninois et au Président Boni Yayi.

Ph:DR- Nicéphore Dieudonné Soglo, leader charismatique du Parti La Renaissance du Bénin

Ph:DR- Nicéphore Dieudonné Soglo, leader charismatique du Parti La Renaissance du Bénin

« Madame et Monsieur, notre pays traverse une période délicate où on s’attaque au Parlement en la personne du député Candide Azannaï et ce en violation des acquis fondamentaux de la conférence des Forces vives de la Nation de Février 1990.

Le Gouvernement de Boni Yayi a déchainé la colère populaire. Il a eu la sagesse de reculer mais, pour apaiser les esprits le Chef du gouvernement doit prendre de la hauteur. Et sans ambigüité, retirer ou suspendre sa plainte. Au terme bientôt le second mandat de Boni Yayi, notre pays a plus que besoin de calme, paix et de sérénité pour se reconstruire »

Propos recueillis, la rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page