Flash Infos:

Législatives 2015 / Point de presse des FCBE après la publication des grandes tendances : « FCBE, une formation politique qui intègre l’unité nationale » dixit Azatassou


1 026 Vues

Juste après la publication des grandes tendances sorties des législatives qui se sont déroulées le dimanche 26 Avril dernier, les responsables du parti au pouvoir Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) sont montés au créneau pour donner de la voix. C’était à travers un point de presse pour confirmer la suprématie de la mouvance au pouvoir à la représentation nationale.

ElectionsSelon le Ministre des Finances Komi Koutché, les grandes tendances donnent FCBE au-delà de plus de trente (30) Députés et la formation politique qui suit sort avec 15 Députés ; cela prouve manifestement que cette formation politique est la première sur l’échiquier national. « Comme nous l’avons dit, nous rêvons d’un pays qui soit véritablement animé par des formations politiques restructurée autour de grands pôles » a précisé Komi Koutché.

 

Avec cette suprématie, les responsables des FCBE émettent encore des réserves par rapport au nombre de députés obtenus même si selon eux, ces élections établissent FCBE comme la plus grande formation politique. « La formation politique qui a le plus grand nombre de députés mais en même la formation politique le plus implanté dans notre pays ; une formation politique qui intègre l’unité nationale » a réaffirmé Eugène Azatassou Secrétaire général des FCBE.

 

A ce propos, ils demandent à tous leurs militants sur toute l’étendue du territoire national d’être fiers du travail qu’ils ont accompli. « Et si nous avons soulevé ces quelques problèmes, c’est justement pour que ce travail soit rendu à sa juste mesure. C’est vrai qu’il s’est passé un certain nombre de choses ; nous en avons juste relevé quelques-uns. Mais nous faisons confiance aux institutions habilitées à traiter ce genre de problème parce que nous savons que ces institutions sont persuadées que les élections sont facteurs de paix, lorsqu’elles sont justes et équitables. Et que tout le travail rendu doit être ressenti dans les résultats » a justifié M. Azatassou.

 

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page