Flash Infos:

Médias : Gabon : Africa n°1 émet de nouveau


1 412 Vues

 Au Gabon, la radio Africa n°1 a repris du service depuis ce 2 mars 2015, après avoir été paralysée par 2 mois de grève. Les employés, qui avaient entamé leur mouvement de débrayage en décembre 2014, ont repris le travail même si toutes leurs revendications n’ont pas été satisfaites.

Une reprise décidée en assemblée générale du Syca

Une reprise décidée en assemblée générale du Syca

« Parmi nos points de revendication, il était question de revoir les conditions de travail qui étaient devenus difficiles, et fort heureusement, cela a été fait. Les lieux d’aisance, les studios, le matériel audio et stéréo, la connexion Internet et les véhicules de liaison, pour ne citer que ces exemples, ont trouvé satisfaction », a expliqué le président du Syndicat des communicateurs d’Africa n°1 (Syca), Jean Félix Ngawin Ndong.

La reprise du travail a été décidée en assemblée générale du Syca. Les grévistes ont voulu marquer leur volonté de voir les choses avancer malgré la non-satisfaction de tous les points inscrits dans leur cahier de charges. Le ministère de la Communication du Gabon promis de revoir le statut des pigistes d’Africa n°1 qui ne bénéficient d’aucune couverture sociale.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page