Flash Infos:

200 décideurs attendus à Lomé (Togo) pour la première en Afrique Best Practices Forum les 26 et 27 Février 2015


1 308 Vues

Lomé, la capitale du Togo, sera l’hôte du premier sommet Afrique Best Practices Forum les 26 et 27 Février 2015 (http://www.africabestpractices.com). Panafricaine bancaire Ecobank, agence de recrutement AfricSearch et de la société Ellipse communication travaillent ensemble, avec le soutien de la Banque mondiale et la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), pour organiser ce premier forum, qui se consacre exclusivement à l’amélioration du cadre des affaires et environnement en Afrique.

La création d'un environnement favorable au développement du secteur privé et l'intégration des instruments multilatéraux seront au menu des échanges

La création d’un environnement favorable au développement du secteur privé et l’intégration des instruments multilatéraux seront au menu des échanges

 L’Afrique du Best Practices Forum est destiné à être à la fois un forum d’échange et une plate-forme d’affaires réunissant experts africains et internationaux, les fonctionnaires de l’administration publique et politiques, les cadres et les parties prenantes du secteur privé afin qu’ils puissent partager leur expérience avec des réformes qui stimulent la croissance et l’emploi . «Ce forum sera une arène pour les discussions entre les décideurs du secteur public et privé en Afrique. Il permettra d’approfondir le dialogue sur la diffusion des meilleures pratiques, celui qui est plus important maintenant que jamais auparavant», affirme Didier Acouetey, fondateur de la agence de recrutement AfricSearch.

Quelque 200 personnes sont attendues à Lomé. Ils comprennent Cheikh Hadjibou Soumaré, Président de la Commission de l’UEMOA, Christian Adovelande, président de la BOAD, Hervé Assah, représentant de la Banque mondiale pour le Togo, Alioune Sall, Directeur exécutif du think tank Institut des Futurs Africains, Cody Lee, directeur de la Fédération des entreprises Singapour , Felix Bikpo, chef de la direction du Fonds africain de garantie, Jean-Louis Ekra, Président de Afreximbank, Amadou Kane, ancien ministre des Finances du Sénégal, et Momar Nguer, directeur Afrique de Total Supply & Marketing. Les délégations du Maroc, du Rwanda et de Singapour seront présents.

Les sujets abordés lors de ce forum de deux jours comprendra la réforme juridique et administrative, modernisation de l’État, la création d’un environnement favorable au développement du secteur privé et l’intégration des instruments multilatéraux. Une session spéciale sera consacrée à des réformes novatrices. Différents modèles et éprouvés du monde entier seront analysées à une table ronde. Enfin, une session sera consacrée à de nouvelles méthodes de financement tels que PPP, les marchés financiers, private equity, etc.

« Parce que le niveau de l’investissement dépend de réformes entreprises par les Etats africains, il ya un besoin urgent d’accélérer ces réformes pour promouvoir le changement social et économique, avec le secteur privé agissant comme un levier», conclut Arsène Johnson, le forum sponsor. (APO)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page