Flash Infos:

La DG du FMI se dit «impressionnée» par la capacité du Rwanda à se remettre sur pied


1 317 Vues

La  directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s’est dit, le 29 janvier, «impressionnée» par les performances économiques du Rwanda, vingt ans après un génocide qui avait mis à genoux l’économie de ce pays.

La  directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde

«J’ai été vraiment impressionnée par la capacité du pays à se remettre sur pieds,  et le tout sans exclusion, grâce à des politiques économiques mises en place ses dernières années», a déclaré Mme Lagarde qui effectue une visite de quatre jours au Rwanda.

Le Rwanda a réalisé une croissance économique de 8% par an en moyenne au cours des dix dernières années. Cette forte croissance a contribué à améliorer les conditions de vie des Rwandais. Un million de personnes sont en effet sorties de l’extrême pauvreté même si près de la moitié de la population vit toujours sous le seuil de pauvreté.

Depuis plusieurs années, le  pays aux Mille collines mène des réformes économiques audacieuses qui lui ont permis de se maintenir au rang de troisième économie la plus compétitive d’Afrique. (Agence Ecofin)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page