Flash Infos:

Burkina Faso / Séminaire sous régional de Formation WordPress : Une vingtaine de femmes journalistes s’essaye à la presse en ligne


1 834 Vues

Du 02 au 06 Décembre 2014, se déroule à  la salle Multimédias de la Médiathèque de la Municipale à Ouagadougou (Burkina Faso), un séminaire sous régional à l’intention des femmes journalistes. Elles sont une vingtaine de femmes journalistes venues de cinq pays de la région ouest-africaines pour s’approprier des outils de WordPress pour plus de presse en ligne.

Ph:DR- Mme Hadja  Ouattara Sanon,  Administrateur des TIC au CAPES, représentant la présidente de la Fondation

Ph:DR- Mme Hadja Ouattara Sanon, Administrateur des TIC au CAPES, représentant la présidente de la Fondation

Le passage de l’analogie au numérique officiellement  prévue pour juillet 2015, se prépare activement avec les femmes journalistes de l’espace Uemoa qui suivent depuis mardi 2 décembre 2014, une formation sur le Système de gestion de Contenu (CMS) et le WordPress.

Organisée par la Fondation Femmes-Tic avec l’appui financier de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) du Burkina Faso, cette formation se veut un bain de jouvence pour les femmes des médias francophones.

« L’objectif de cette formation est d’amener les femmes journalistes à se familiariser avec les différents outils de WordPress » dira Mme Hadja  Ouattara Sanon,  Administrateur des TIC au CAPES, représentant la présidente de la Fondation.

Durant quatre jours de formation, les participants seront outillés sur les différentes techniques du CMS et du WordPress ; notamment de la création d’un blog à la programmation de la publication en passant par les Extensions essentielles, les Widgets, la gestion des utilisateurs (administrateurs et éditeurs), l’intégration des médias sociaux, le multimédia, le nom de domaine, la gestion de WP et la publicité sur WordPress.

La rédaction


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page