Flash Infos:

Hydrocarbures : SeaBird Exploration décroche, en Afrique de l’Ouest, un contrat de sismique 2D de 2 millions $


1 415 Vues

SeaBird Exploration Plc, compagnie norvégienne de sondages sismiques dans l’industrie pétro-gazière, a décroché un nouveau contrat de sondage sismique 2D valorisé à environ 2 millions de dollars en Afrique de l’ouest pour son navire Harrier Explorer.

Il s’agit du second marché remporté par SeaBird, en l’espace de quelques mois, dans cette région de l’Afrique

Il s’agit du second marché remporté par SeaBird, en l’espace de quelques mois, dans cette région de l’Afrique

Selon la compagnie cotée à Oslo, c’est un sondage d’une taille minimale de 2000 m qui devra démarrer au cours du mois de novembre pour s’achever au bout de 20 jours.

Le contractant mondial pour l’acquisition des données 2D, 3D et 4D dans le milieu marin a annoncé le 17 novembre avoir signé la lettre d’attribution se rapportant  à ce marché.

Il s’agit du second marché remporté par SeaBird, en l’espace de quelques mois, dans cette région de l’Afrique où les compagnies pétro-gazières rivalisent d’ardeur sur le potentiel d’hydrocarbures offshores.

En août dernier, SeaBird Exploration avait dévoilé un contrat valorisé à 11 millions de dollars remporté pour un sondage sismique 3D sur une superficie minimale de 1450 km2 dans le Golfe de Guinée. Cette région de la façade ouest de l’Afrique recèlerait le quart des 8% des réserves mondiales de gaz existant en Afrique.


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page