Flash Infos:

Ouverture des travaux de la 2ème édition de la Conférence régionale sur la dynamique du marché au Sahel et en Afrique de l’Ouest


1 168 Vues

La 2ème édition de la Conférence régionale sur la dynamique du marché au Sahel et en Afrique de l’Ouest, a ouvert ses travaux le 08 octobre à Dakar au Senegal.

Ph:DR- Photo de famille des participants à cette conférence régionale sur la dynamique du marché au Sahel et en Afrique de l’Ouest

Ph:DR- Photo de famille des participants à cette conférence régionale sur la dynamique du marché au Sahel et en Afrique de l’Ouest

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur de Cabinet du Ministère du Commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des petites et moyennes entreprises, Monsieur Augustin Yakhar FAYE, représentant le Ministre.

Le CILSS était représenté par le Secrétaire exécutif adjoint, M. Ibrahim Lumumba IDI-ISSA, représentant le Secrétaire exécutif. On notait également la présence du représentant de la CEDEAO, des représentants des institutions régionales et de la société civile.

Dans son allocution de bienvenue, le Secrétaire exécutif adjoint a exprimé toute la gratitude du CILSS et de ses Etats membres, au Gouvernement et au peuple Sénégalais pour l’accueil chaleureux et les excellentes conditions de travail dans lesquelles se tient cette importante concertation régionale. Il a rappelé le rôle combien stratégique du marché dans la gestion de la sécurité alimentaire aux niveaux local, national et régional. A cet effet, il a ajouté, que le CILSS s’est beaucoup investi dans la fluidification des échanges et dans l’appui à l’élaboration de politiques agricoles dans l’espace régional pour l’amélioration du commerce.

Dans son discours d’ouverture, le Représentant du Ministre du commerce, s’est réjoui du choix porté sur son pays pour abriter cette 2eme Conference régionale. Il s’est également félicité de l’engagement du CILSS, à placer les questions de marchés au centre de ses préoccupations, notamment dans la gestion de la sécurité alimentaire dans l’espace régional. Ceci, en vue de lutter contre la la volatilité des prix des denrées alimentaires.

Il a enfin réaffirmé l’engagement du Sénégal, à jouer sa partition pour la mise en œuvre des résultats de cette importante conférence régionale. (CILLS)


Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page